mercredi 26 octobre 2011

La dentellière

ENFIN ! là voilà terminée. J'y ai consacré une bonne partie du week-end , et ce matin il me restait encore sa chaussure que je me suis empressée de finir en rentrant du boulot.

Je n'arrive pas à y croire je n'ai plus qu'une seule broderie et une seule dentelle en route. Vais-je tenir longtemps avant de démarrer autre chose ? Mystère...

Ah ! j'oubliai il y a aussi le plaid en crochet mais chaque carré ne prend qu'une heure par semaine ce n'est vraiment rien en comparaison du temps passé sur cette dentellière.

Il était annoncé sur le modèle 20 h de travail, c'est je pense effectivement le temps que j'ai passé à croiser les fuseaux mais le problème avec ce type de dentelle c'est que l'on fait 1 cm de dentelle, on coupe tout, on rajoute de nouveaux fuseaux, on refait 1 ou 2 cm de dentelle , on recoupe... il faut donc multiplier par 3 ou 4 le temps total passé pour monter les fuseaux, les raccrocher, etc... Cette fois c'est sûr on ne m'y reprendra plus à faire ce type de dentelle, je vais continuer mon napperon j'y prends beaucoup plus de plaisir.

2 commentaires:

  1. Je comprends la peine que t'a demandé ce modèle mais tu peux être fière de toi, ta dentellière est magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ton travail et ta patience ont été récompensés c'est magnifique.

    RépondreSupprimer